Toute l’organisation était parfaite, et l’accueil sympathique.
Mentions spéciales à l’équipe d’accueil pour leur disponibilité !
Palme de la gentillesse aux Pères pour la messe du samedi soir et du dimanche matin (célébrée exprès pour quelques colocs), pour la veillée du Dimanche et la messe du Lundi matin.
Aucun bug dans l’hôtellerie ni dans les quantités des repas.

Secrétaire Général association Lazare

Un grand merci à toute l’équipe du Centre Spirituel pour l’accueil qui m’a été réservé pendant mon séjour.

J’ai pu m’isoler pour me reposer, prier et réfléchir pendant ces trois jours tout en étant accompagnée par votre bienveillance à tous.

Une retraitante – Retraite « à la carte » spirituellement accompagnée

Notre chorale et moi-même tenions à vous remercier grandement pour l’accueil qui nous a été fait au Centre Spirituel le week-end dernier.
Tant la vie spirituelle et fraternelle que nos temps de travail ont été fructueux et c’est surtout grâce au cadre que vous nous avez offert ce week-end.
Nous avons également été touchés de la présence des prêtres sur place, qui ont accepté de nous confier l’animation de la messe dominicale et nous ont permis de vivre une adoration eucharistique forte.
Nous ne manquerons pas de revenir l’année prochaine !

Un chef de chœur

Nous tenions à vous remercier pour notre séjour chez vous, la qualité de l’accueil, de l’intervenant, et la chance que l’on a eu aussi de se retrouver avec ce groupe de jeunes choristes.
Étant venu il y a plus de 25 ans. Nous avons apprécié à nouveau la beauté du site et les changements effectués.

Responsables d’Équipe Notre Dame

Merci aussi pour votre gentillesse envers notre Sœur qui était ravie de son séjour.

Supérieure de congrégation religieuse

Encore merci pour cette enrichissante et sympathique journée, qui nous a permis de mieux connaître Marc CHAGALL et son œuvre.

Participant “ Peinture et Spiritualité ”

Merci de votre accueil ! Le Week-end a été magnifique !

Responsable de communauté

D’abord merci pour ce que vous nous avez permis de vivre ce WE. Dites bien merci au cuisinier et aux deux membres du personnel pour leur service, et aux Pères pour leur soutien lors de la célébration pénitentielle.

Responsable groupe d’adolescents

Je veux simplement dire merci à chacun de vous, salariés, bénévoles, prêtres, pour votre accueil si chaleureux et bienveillants.

Couple en séjour spirituel libre – PMR

Juste un petit mail pour vous remercier de l’accueil formidable que vous réservez à nos jeunes.

Ils sont tous ravis, heureux d’être au Centre et toutes les conditions sont réunies pour qu’ils passent deux bonnes semaine de révision.

Un grand Merci !!!!

Parents d’un groupe d’étudiants

Un grand merci pour ce temps de prière et de réflexion vécu sur le thème du corps.

J’ai pu échanger et partager mes repas avec des personnes extrêmement bienveillantes et chaleureuses, ainsi qu’avec les autres participants.

Je suis rentrée à la maison profondément ressourcée.

Le centre l’Immaculée est très beau, moderne et apaisant.

Une belle bouffée d’oxygène pour faire une pause salutaire.

MERCI.

Une retraitante – Week-end « Un bout de chemin »

Un très grand merci à l’intervenant, à toute la communauté, à tout le personnel et à tous les bénévoles, pour le chaleureux accueil au centre spirituel, les trois jours du Triduum Pascal.

Une retraitante du Triduum Pascal

Nous ne voulons pas vous quitter sans vous dire combien nous apprécions la quiétude de ce havre de paix, mais aussi l’amabilité, la disponibilité, la délicatesse de toute l’équipe animatrice, depuis son directeur, son intendant, les sœurs consacrées, jusqu’à tout le personnel, si dévoué.

Et pour couronner le tout, ce supplément d’âme, si précieux, que cette maison sait, à tout moment, distiller.

Un grand merci à vous tous !

Un couple en séjour spirituel libre

Nous avions demandé à chacun des participants un évaluation de leur séjour parmi vous.

En ce qui vous concerne les commentaires sont très élogieux. Je vous en cite quelques-uns :

Lieu : Très bien, confortable, favorisant le calme et le silence, apaisant, apprécié par une personne à mobilité réduite, cadre accueillant et chaleureux.

Repas : Très bonne cuisine, simple, repas suffisant.

Coût : Très bon rapport qualité/prix

Très bons liens avec le personnel de la maison.

Un grand merci pour nous avoir accueillis malgré toutes les contraintes sanitaires.

Responsable Régionale Pays de Loire des Fraternités Séculières Charles de Foucauld

Je voulais vous remercier pour l’excellent accueil que vous nous avez réservé la semaine écoulée.

Merci pour votre souplesse pour les horaires, l’organisation des pauses, et toutes les petites choses que nous avons pu vous demander pendant la semaine.

Tous les formateurs ont été sensibles à la gentillesse de toute l’équipe d’accueil et de cuisine, et au cadre agréable.

Formateur PRH-France